samedi 22 janvier 2011

Quelques mots pour finir




C’est irréel. Ce n’est pas possible que tout cela soit arrivé. C’est ce que nous avons ressenti pendant que nous écrivions et lisions cette histoire. Nous pensions que c’était incroyable même pour nous qui l’avions vécu. Donc une question nous vint spontanément comme peut-être elle vous viendra aussi : pourquoi tout ça ? Pourquoi tout ça juste pour que deux personne soit ensemble ? Deux personnes qui ne sont pas du tout spéciales, d’aucune manière. Nous n’avons pas encore la réponse. Et si nous voulons être raisonnables, il est très improbable que nous l’ayons un jour. Qui sait. Mais tout ça est quand-même arrivé.
Peut-être que chacun d’entre vous aura sa propre réponse.
Nous avons essayé de faire de notre mieux pour écrire seulement les faits réels sans interprétation personnelle.
Nous avons essayé de le faire de la manière qu’aurait fait quelqu’un marchant frappé par un pot de fleur : il a été frappé par un pot de fleur. Sans dire ses sentiments, ses suppositions, et la raison du pourquoi c’est arrivé. Ses sentiments et suppositions aurait pu changer en fonction de s’il avait bien dormi la nuit précédente, si dans son cœur il y avait de la haine ou de l’amour, s’il était seul ou amoureux, s’il était pressé ou non et pour finir pas pour cette raison non de la moindre importance : si sa tête était dure ou fragile. Toutes ces choses auraient beaucoup changé sa perception. Mais le fait restera le même : il a été frappé par un pot de fleur.

Pour les curieux : maintenant nous sommes tous les deux Chrétiens, autant que nous le permette notre foi dans notre cœur et dans notre attitude.


« Quand le cœur pleure de ce qu’il a perdu, l’esprit sourit de ce qu’il a trouvé. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.