dimanche 2 janvier 2011

Chapitre 1 : la première rencontre

Tous les faits de cette histoire sont véridiques, nous n'avons rien rajouté venant de notre imagination.


Je n’ai pas l’habitude de prier, l’habitude vous pouvez le traduire comme jamais, la dernière fois où j’ai prié dans ma vie a été lorsque j’étais plongé dans l’alcool, la drogue et d’autres choses. Un jour j’ai réalisé que je n’en avais rien à faire de tout, de personne et même de moi-même. Je n’avais ni plaisir ni peine. Même si mon frère que j’aime serait mort, je n’aurai rien pu ressentir. Je vivais comme un fantôme, vivant pour rien et pas capable de mourir pour une raison mystérieuse. Je ne me sentais pas vide, j’étais vide, il n’y avait rien en moi qui puisse être remplit. Alors ce jour de printemps d’il y a beaucoup d’années, j’ai prié directement Dieu : « Oh Dieu, si tu existe vraiment s’il te plait, fait moi au moins souffrir. »
Je pense qu’Il m’a écouté. A partir de ce moment ma vie a changé, changé dans le sens de difficultés et peines, mais pas une seule seconde je ne pensais à Dieu dans ma tête. J’étais entrain de souffrir, mais je n’étais pas pour autant un croyant.


Beaucoup d’années ont passé et j’ai appris comment être surpris des bonnes choses de la vie, les mauvaises étant la norme. Je n’étais plus vide à ce moment là, mais remplit de douleurs. N’ayant plus de futur au quel croire ni à trahir, n’étant plus un jeune homme. Je ne pouvais plus croire ni en moi-même, ni en ma force. Je n’avais plus aucune force, j’étais fini.
Et me voici de nouveau après plus de 20 ans, à avoir l’inspiration de prier encore : « s’il te plait, laisse moi tomber amoureux de la bonne, pour la dernière fois, que je puisse avoir la famille, que je n’ai jamais senti d’avoir. »


Bien sur je n’y ai plus pensé par la suite. Puis une nuit j’ai bu au point de me sentir malade et de m’écrouler sur mon canapé.
Il était vers les 10h du matin, quand j’ai entendu quelqu’un frapper à ma porte, je me suis dit : « p… de m…pourquoi quelqu’un frappe…c’est qui ? Peut-être le facteur…je dois y aller… »
Je ne voulais pas me lever, je ne me lève pas en général et je n’ouvre pas la porte surtout si je n’attends personne. Je ne réponds même pas au téléphone si je n’attends pas d’appel. Mais je me suis levé et j’ai ouvert. Mes yeux ne voyaient pas très clair, mais devant moi il y avait deux jeunes-filles. Celle de gauche a dit nous sommes de … je ne sais quoi, j’ai juste compris Jésus-Christ. Après elle m’a demandé si j’étais intéressé d’en savoir plus, j’ai répondu que oui et leur ai demandé de rentrer. Mais vu que j’étais un homme seul chez moi, elles ont répondu qu’elles ne pouvaient rentrer, mais que je pouvais leur laisser mon numéro de téléphone et que je serai contacté par des hommes. Je n’ai rien compris du tout, même pas la raison idiote derrière cette complication donc je leur ai donné un numéro de téléphone, mais un faux. J’ai dit en revoir et fermé la porte, et avec joie retourna à mon somme. J’avais besoin de dormir après tout cet alcool.


J’allais passer à l’état de rêve, lorsque j’ai entendu une voix, qu’à partir de maintenant j’appellerai la voix fantôme, vu qu’elle est similaire à la voix de mes pensées mais pas vraiment. Ce n’était pas comme entendre des voix, sinon j’aurai été cherché de l’aide de professionnels, mais ce n’était définitivement pas la voix de mes pensées, c’est pour cette raison que je l’appelle la voix fantôme. Elle me dit alors : « elle est ta femme, tu es son mari, et … » ce que la voix fantôme a dit ensuite, je vous le dirai plus loin.
J’ai sauté de mon canapé et dit : « Quoi ? » Je ne savais pas comment réagir, mais par curiosité, j’ai descendu les escaliers pour voir qui était sensé être ma femme, et ce que j’ai vu était deux jeunes-filles. Alors puisque j’ai dans la quarantaine, lorsque j’ai vu ces deux filles qui pour moi paraissaient avoir au maximum 16 ans, je me suis dit ironiquement : « oui, ma femme. L’une d’entre elle est ma femme. Bien sur. » Et je suis retourné à mon appartement et je n’y ai plus pensé pour quelques semaines, comme si rien ne s’était passé.

Puis arriva une soirée ennuyeuse comme beaucoup d’autres, vous savez le genre : y a rien à la télé, vous avez trop de CD mais pas le bon, il fait trop froid dehors pour aller quelque part et vous êtes seul. Et puis, vous n’êtes pas assez hypocrite pour vous vendre quelque chose de constructif à faire. J’étais assis sur mon canapé et : « tu dois la trouver, elle est ta femme et tu dois…(rappelez-vous que je vous direz la fin de la phrase plus tard), tu n’aurais pas dû lui donner un faux numéro de téléphone » la voix fantôme encore ! Quel genre de blague c’était ! J’étais très surpris et c’est le moins que l’on puisse dire. Mais comment est-ce que j’allais la trouver ? « Va sur internet, tu la trouveras là. » encore la voix fantôme. Ça me paraissais très ridicule que je puisse la retrouver sur internet sans même connaitre son nom, mais je ne sais pas pourquoi, bien que cela ça soit absurde cela me semblait en même temps tout à fait normal. Alors, j’ai commencé à chercher sur internet tout sur l’église mormone, j’essayai de voir s’ils avaient des photos des missionnaires. J’ai pensé que ça marchait comme pour les équipes de sport où vous avez une photo de chacun des membres de l’équipe. Je ne pouvais pas me souvenir de son visage, mais d’une certaine manière j’étais sure que si je la voyais en photo, je la reconnaitrai.
Bien sur j’ai trouvé…rien du tout. Donc après une heure et demie, j’ai commencé à me fatiguer et j’ai laissé ma main cliquer et j’ai commencé à regarder d’autres choses, quand soudainement je suis tombé sur une adresse email professionnelle, dont je n’avais pas besoin, que je n’avais pas cherché à trouver et qui n’avait rien d’intéressant pour moi. « Oui, c’est ici. Tu dois écrire là » C’était complètement absurde mais j’ai senti qu’il était normal que j’écrive à cette adresse professionnelle. Voilà ce que j’ai écris :

Bonjour,
Comment puis-je avoir la visite de missionnaires ? Ma langue maternelle est italienne, mais je parle couramment le français, bien que je préfère écrire en anglais.

Salutations,

Oui c’était aussi fou que ça. Après quelques jours j’ai reçu ça :

Je ne suis pas sure si je dois vous connaitre. Pour la réponse à votre question allez sur : mormon.org bonne chance.

Là-bas, sur cette adresse professionnelle, il y avait quelqu’un de connecté avec ces missionnaires religieux qui sont venus a ma porte ! Combien de chance avez-vous besoin pour que cela se produise ? J’ai écris un autre email à cette personne et voilà ce que je reçu en réponse :

S’il vous plait, clarifiez comment vous avez eu mon adresse email. Merci.

Apparemment j’avais rendu quelqu’un suspicieux sur quelque chose de pas clair. Une personne complètement inconnue, moi, trouve son adresse email et n’arrête pas de lui écrire à propos de religion. Vu que ce n’était pas dans mes plans d’inquiéter quelqu’un, je lui écrivis une lettre d’excuses expliquant ce qui s’était passé et que je ne le connaissais ni pouvais le connaitre et que je ne savais même pas où il habitait. Il n’y avait aucune connexion possible entre lui et ma vie. Il arriva que cet homme était très loin de là où j’habitais. Il était en Utah, aux Etats-Unis. Mais il avait une fille. Et cette fille servait en ce moment même comme missionnaire dans mon pays.



la suite dimanche 9 janvier 2011

2 commentaires:

  1. merci! tres tres bonne idee! je ne me rappelle pas de toute l'histoire, j;ai hate de lire la suite, bisous a tous les 3!

    RépondreSupprimer
  2. Max! You're brilliant. I already know the story but I am anxious to find out what happens in the next chapter.
    God is real and helps us through life through the Holy Ghost! Can't wait to read the rest. :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.